Eh oui, ça date, mais le Décembre 2014, j'ai fait mon stage de troisième chez "Madame Figaro". Tout de suite les coulisses d'un shooting photo cuisine...

C'est donc Michelle qui fait la cuisine. Une fille de mon âge qui fait son stage avec moi et moi-même l'observons cuisiner avec admiration. Une fois les plats terminés, nous entrons dans une pièce plongée dans le noir, mais dans laquelle nous pouvons distinguer du matériel de photographie professionnelle : c'est ici que va se dérouler le shooting.

Toutes les photos que le photographe prend sont directement reliées à son ordinateur, sur lequel il peut effectuer quelques retouches si besoin. Toutes les positions sont possibles : de haut, de profil, en diagonale... La responsable de la rubrique cuisine du magazine choisit ensuite les photos qui illustrent le mieux le texte préalablement tapé. Voilà ce que ça donne:

face a face bol ageau berkus

2 tartes degimprimante meiam

Au menu : petits choux-fleurs rôtis, brochette d'agneau à la grecque et tartelette au citron vert meringuée...

chou cannelle,

jolie photo agno pas mag

agneau deg

demi tarte, c pas de la tarte

pas tres net tout ca!

Pour finir, des pâtes de légumes d'un grand chocolatier-pâtissier ont été commandées... un pur délice!!(j'ai d'ailleurs pu goûter la tartelette qui était délicieuse!!

pate de fruits mode pro!!

IMG_0209

Bonne soirée à tous!

Hermione26