Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
29 mars 2015

un dîner presque parfait w/Alice

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu inviter Alice chez moi vendredi aprèm' (nous avons terminé les cours à 14 h 30!) pour faire un dîner sur le thème des animaux... Je vous laisse saliver avec les photos + explications tout de suite!

 

souris

On commence par un petit apéro simplet : un demi oeuf dur, deux petites rondelles de radis et une queue en brin de ciboulette, et le tour est joué!

titre : (désolée Alice il fallait bien que je le mette un jour ou l'autre...) quand le chat n'est pas là les oeufs dansent (OK c'est bizzare)

bagel

Pour l'entrée nous avons décidé de faire un bagel saumon, salade et saint-morêt avec des oreilles d'ours ou de souris! Ce n'est pas si simple puisqu'il faut faire lever la pâte pendant une heure 30 puis pocher les bagels dans de l'eau bouillante..;Par contre c'était vraiment délicieux!

titre : Mickey en croûte

 

soupe poisosns

Le plat était plus simple : soupe butternut, carottes, pommes de terres (mutantes, n'est-ce pas Alice?),pomme granny, sauce soja... avec des petits poissons en pâte feuilletée saupoudrés d'emmental (non, nous n'avons pas eu le temps pour une pâte feuilletée maison). Nous avons donc tout misé sur le visuel : les petites déco sont faites en crème fraîche -->petits points tout autour des poissons reliés entre eux par un cure-dent...

titre : je ne me souviens plus trop, je crois que c'était poissons dans leur butternut ou quelque chose comme ça...

cygne choux

Voici donc le clou du spectacle : cygnes en pâte à choux que nous avons renommés "choux majestueux et leur éventail".

Le dessert est le plat le plus éllaboré parce qu' on nous attendait au tournant concernant la pâtisserie! Voici donc une poire pochée recouverte de chocolat, avec deux cygnes en pâte à choux garnis de chantilly maison et framboises, saupoudrés de sucre glace.

pate a choux cygnes 2

Voilà une deuxième vue du dessert dont nous étions très fières, et qui a beaucoup plu!

 

erratum : Je m'excuse pour les couleurs très criardes du blog qui ne me conviennent pas du tout, j'essaierai de rectifier cette erreur dès que j'aurai un peu plus de temps...

J'attends une fois de plus vos avis avec impatience et vous souhaite une très bonne soirée...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou les cygnes en dessert sont magnifiques, j'adore!
M
Ah ça pour être mutantes, elles étaient vraiment très mutantes les pommes de terre. Avec des germes dans tous les sens !!!
M
Miam miam le dessert !!!
C
En effet, il y avait du niveau, ça y est l'élève a dépassé le maître!
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 710
Publicité