Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
19 mai 2015

Qui a faim?

Post improvisé en plein milieu de la semaine pour rattraper mes absences, et je m'en excuse.

Je peux enfin vous mettre toutes les photos que je souhaite et j'en suis ravie, d'ailleurs pour ceux qui auraient vu mon, dernier post, j'y ai rajouté les photos manquantes(les plus belles^^)

Pour aujourd'hui, j'ai tellement de choses à vous montrer que je vous présente deux desserts récents :

On va garder le meilleur pour la fin, c'est pourquoi on commence par des éclairs à la barbapapa.

Ca doit faire le dixième essai d'éclairs que je rate, ma pâte à choux est toujours parfaite, mais lors de la cuisson, tous mes espoirs s'en,volent : les choux retombent, et ne sont souvent pas assez cuits bien que je les ai laissés vingt minutes de plus que sur chaque recette différente de choux que j'essaie. Avec le couteau pour entrouvrir le four pendant quelques minutes, la baisse de température, j'ai même essayé avec le four pro, mais ils se sont une fois de plus affaissés. Maman pense que je les ai sortis trop tôt, j'ai oublié de l'attendre pour les sortir du four...

Tant pis, ce sera (encore) pouir une prochaine fois!Ils étaient tout de même bons, mais la crème pâtissière à la barbapapa était un peu chimique à cause de l'arôme industriel à la barbapapa. La déco du dessus est une pure invention, j'ai changé le glacage pour une déco plus simple : je fais fondre deux barres de chocolat blanc, que je mélange ensuite hors du feu avec un peu de colorant rouge et de l'arôme barbapapa. Si vous souhaitez réaliser le vrai glacage, passez voir le blog de roseandcook sur lequel j'ai trouvé cette recette :

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/11/11/22633457.html

kiklkkmimoo

fgt

 

Comme je vous disais tout à l'heure, le meilleur pour la fin : des cupcakes que j'ai faits pour apporter chez mon amie Elia, avec qui on a révisé l'HDA à fond...

Elle me disait tout le temps "tu sais faire des cupcakes?" alors je me suis dit que, comme je n'avais pas de quoi faire des macarons à la rose(elle en rêve), je me suis rabattue sur des cupcakes assez simples au chocolat au lait, avec des petites pépites de pralinoise (coupés maison haha) dans la pâte, et le topping est juste à tomber par terre : léger (ce qui est rare dans les recettes de cupcakes qu'on peut trouver habituellement, dans les crèmes au beurre le plus souvent) et aérien, un goût de chocolat au lait pas trop bourre-bourre ou trop sucré ou je ne sais quel faux pas... Voici tout de suite la recette pour environ 6 cupcakes :

-pour les gâteaux :

-150 g de farine

-150 g de sucre

-120 g de beurre mou

-2 oeufs

-2 càs de lait

-1 càc de levure chimique

-60 g de pépites de chocolat (de préférence au lait ou à la pralinoise)

-2càc d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 170°C(th 5-6). Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les oeufs un à un, en fouettant la pâte après chaque ajout. Versez la farine et la levure da,ns un autre saladier et tamisez-les, puis versez-les sur le mélange beurre-oeufs-sucre. Fouettez le tout.Ajoutez l'extrait de vanille, le lait et fouettez à nouveau. Terminez en incorporant les pépites de chocolat.

Tapissez des moules à cupcakes de caissettes en papier. Remplissez-les de pâte aux 3/4 et enfournez 15 à 20 minutes.

Pour le topping :

-120 g de chocolat au lait pâtissier

-18 cl de crème fleurette

-décorations (billes de chocolat, décorations en sucre...)

Dans une casserole faites bouillir la crème liquide, et versez-la en trois fois sur le chocolat au lait réduit en morceaux. Mélangez bien à chaque fois. Laisser refroidir à l'air libre, et placer au frais pour 4 h minimum. A la sortie du frigo, fouettez le topping jusqu'à obtenir une texture bien ferme, et remplissez-en une poche à douille. Pour décorer vos cupcakes, je vous conseille une vidéo très bien qui pourra peut-être vous aider à faire de jolis toppings :https://www.youtube.com/watch?v=Np6ewLL86A4

Je vous laisse à présent regarder les photos, aussi prises à la va-vite :

sixcupcakes

 

vue plongeant cupcakkke

 

 cupcakes par millliers

 cupcakede profil

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Bonne soirée, et je suis sincèrement désolée pour la qualité des photos qui laisse à désirer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MOIIIIII! fausse modeste va!
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 710
Publicité