Hello! Je reviens aujourd'hui pour des nouvelles recettes qui vont vous faire saliver!!

Vous allez me demander : "gâteau ringard? C'est à dire? Je vous explique ; j'ai commandé à Noel un livre de gâteaux magiques parce que je ne connaissais pas du tout, et la première fois quej'en ai fait un, ma maman m'a dit :"Dans le Figaro Madame ils disent que c'est ringard". Pour moi, peu importe que ce soit ringard, du moment que c'est bon!

J'ai choisi de faire celui à la banane et au chocolat, il est divin! Je ne vous procurerai pas la recette car elle est simple à trouver sur internet, mais je vous montre quelques photos même si elles ont été prises vite fait avant de disparaître dans 7 ventres...

IMG_9837

magicos!

Pour ceux qui ne savent pas, un gâteau magique est un gâteau pour lequel vous ne réalisez qu'une seule mixture, et vous obtenez trois couches : une texture flan, une autre crémeuse, et enfin une texture de gâteau moelleux. En plus, il est facile à réaliser et rigolo à faire, je vous le recommande vivement! Il faut juste être patient(1 h au four et 3 h au frigo, 30 min au congélo si vous êtes pressé)!

Pour que vous visualisiez un peu les trois couches, je vous propose un petit montage que j'ai réalisé sur Ipod. Je pense faire ça plus souvent pour rattraper des photos désastreuses.

lol magiquePassons maintenant aux choses sérieuses : je vais vous fournir une recette remaniée à ma sauce des cupcakes aux maltesers de cupcake Jemma :https://www.youtube.com/watch?v=f5McmPRJxw4

Je n'avais pas tous les ingrédients que Cupcake Jemma utilisait, c'est pourquuoi j'ai changé pas mal de détails.

Pour les bases de Cupcakes, dans sa recette il fallait de la poudre de lait et d'autres produits qu'on ne trouve pas dans mon placard en fin de semaine, donc j'ai pris une recette de bases au cacao sur internet (du cacao assez amer qui s'éqyilibre parfaitement avec la crème au beurre bien calorique)

Pour 12 cupcakes (j'ai divisé les proportions par 2 :

-180 g de farine

-1 demi sachet de levure chimique, j'ai mis tout un sachet pour qu'ils gonflent bien

-65 g de cacao amer

-2 oeufs

-75 g de sucre en poudre

-50 g de beurre fondu

-1/4 d'une bouteille de lait d'un litre

Préchauffez le four à 180°, th 6. Tamisez la farine, la levure et le cacao, puis ajoutez les oeufs, le sucre en poudre et le beurre fondu. Mélangez puis ajoutez le lait peu à peu. Ne travaillez pas trop la pâte, elle ne doit pas être trop élastique. Remplissez des moules à cupcakes de caissettes en papier. Remplissez-les à moitié du mélange, et enfournez 15 à 18 minutes. Laissez refroidir avan,t de les décorer.

J'ai repris la recette de la crème au beurre de cupcakejemma, et n'essayez pas d'enlever du sucre ou du beurre, ca ne fonctionnera pas! Pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo, je vous livre la recette tout de suite :

Il vous faudra :

-200 g de beurre doux ramolli

-450 g de sucre glace tamisé

-4 cuillères à soupe de poudre de lait (j'ai mis du lait, c'est pareil)

-1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

-100 g de maltesers

-36 maltesers pour la déco

Commencez par battre le beurre au batteur (avec la feuille, ou fouet en W)pendant 5 minutes, puis ajoutez-y le sucre glace et rebattez. Ajoutez l'extrait de vanille, le lait, et enfin les maltesers mixés en miettes ( ou écrasez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie dans un sachet congélation).

Remplissez-en une poche à douille étoile et décorez vos cupcakes refroidis. Terminez par décorer vos cupcakes en enfoncant trois maltesers dan,s la crème. Bon appétit!

Si vous trouvez ma crème au beurre étrange, c'est parce que je l'ai mise au frigo pendant mon cours d'athlétisme, mais sinon elle retombait! j'ai donc eu du mal à décorer mes cupcakes, mais ils étaient délicieux (sans vouloir me vanter^¨¨) Voilà, place aux photos!!

fleur rouge maltesers

cupcakes maltesers

der photo cupvakes lloooll

maltesobus

presentoir zoom

presentoir

profil cupcakos

vuedehaut

Bonne soirée et à Dimanche pour faire saliver vos papilles!

Hermione26