Un programme très chargé pour ce dimanche , puisqu' aujourd'hui je vous présente trois de mes dernières réalisations!

Pour commencer, voici un simple mugcake, autrement dit gâteau dans une tasse, qui se prépare en 5 minutes top chrono, parfait comme solution de secours pour le goûter! Celui-ci est au nutella, mais vous pouvez remplacer la dose de nutella par ce que vous voulez : chocolat fondu, fluff, fromage blanc...

Place à la recette!

Pour un mug :

-1 càs d'huile

-2 càs de nutella

-1 oeuf

-2 càs de farine

-1 càs de sucre

Il vous suffit simplement de mettre le nutella et l'huile ensemble dans le mug, et de les faire passer 30 sec au micro-ondes.

Ajoutez ensuite le reste des ingredients en mélangeant bien après chaque ajout. Passez enfin le mug rempli de la préparation dans le micro-ondes pendant 1 min 40. C'est prêt!!

image mug cake

Pour ma deuxième recette, les macarons à la barbapapa, j'ai simplement ajouté du colorant rouge + de l'arôme barbapapa dans ma préparation pour coques de macarons. La ganache à l'intérieur n'en est pas une, je les ai garnis avec du fluff (pâte de marshmallow, c'est américain et on en trouve dans la plupart des supermarchés) à la fraise. C'était très bon, à essayer au moins une fois!!

macaron barba 1

macaron barba deux

Pour terminer en beauté, je vous présente en exclusivité mes tartelettes totoro revisitées!!

Je m'explique : J'avais vu cette video de Kawaiisweetworld : https://www.bing.com/videos/search?q=kawaiisweetworld+totoro+tarts&&view=detail&mid=1CAAC7729EBC8F55D0551CAAC7729EBC8F55D055&FORM=VRDGAR

Elle m'avait donné bien envie, mais il y avait pas mal d'ingrédients qui me manquaient et je n'avais ni envie de tartelette écoeurante au peanut butter ou au pavot, que j'ai remplacée par une crème légère aux oréos, et j'ai également fait la pâte à tarte moi-même...

Donc oui, en somme, j'ai copié l'idée, mais j'ai changé pas mal de trucs, c'est donc pour ça que je vais vous faire part de MA recette (8 pers).

Pour la pâte à tartelettes :

-250 g de farine

-100 g de sucre glace

-1 pincée de sel

-1 càs rase de cacao amer (type Van Houten)

-200 g de beurre très froid

-2 jaunes d'oeufs légèrement battus avec 1 càs d'eau

Pour la crème aux oréos :

-un paquet d'oréos

-225 g de mascarpone

-75 g de sucre

-1 brique de crème liquide (25 cl) entière fouettée à froid

Pour la déco finale :

-pâte à sucre verte et blanche

-chocolat noir fondu

Préparation

Pâte à tarte

Préchauffer le four à 180°C .

Mélanger tous les ingrédients ensemble, former une boule et l'entourer de film plastique. Laisser la pâte refroidir au frigo pendant une vingtaine de minutes.

Etaler la pâte sur du papier sulfurisé (petit format, puisque ce sont des tartelettes!) et piquer des trous avec une fourchette dans la pâte pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson; mettre la pâte étalée+papier sulfurisé dans vos moules à tartelettes, et passer au four pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir hors du four.

Garniture aux oréos

Réduire les oréos en petits morceaux. Réserver.

Fouetter le mascarpone avec le sucre.

Y incorporer les oréos et la crème fouettée A FROID.

Mettre cette ganache au frigo.

Déco finale

Remplir les fonds de tartelettes de ganache presque à ras-bord. Former un cercle plat en pâte à sucre blanche, et le couper en deux. Placer un demi-cercle sur la partie du bas de la tartelette (voir image pour mieux visualiser). former deux yeux toujours en pâte à sucre blanche et les disposer comme vous le souhaitez. Décorer avec le chocolat fondu : pupilles des yeux, truffe, moustaches et picots caractéristiques de Totoro.

Terminer en formant une feuille avec la pâte à sucre verte que l'on dispose sur la partie haute de la tartelette.

Régalez-vous!!

Quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche :

 

tartelette totoro eins

tartelette totoro zwei

 

A vos fourneaux!!!

Hermione26