Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
8 mars 2015

Macarons aux saveurs d'enfance

 

Pendant la deuxième semaine des vacances, mon amie Alice est venue à la maison pour faire de la pâtisserie : je crois que je n'ai jamais autant mangé de sucre de ma vie!

Nous avons donc fait des macarons aux bonbons Arlequin grâce au livre "Les macarons d'Elisabeth" aux éditions Solar.

Voici donc la recette de la garniture (la recette des coques est trouvable un peu partout) :

pour 40 macarons:

(pour vos coques bicolores si vous le souhaitez) :

Pour réaliser des coques bicolores, glissez deux poches à douille (sans douille) contenant, pour l'une, la pâte à macarons rouge, et pour l'autre, la pâte à macarons jaune, dans une grande poche munie d'une douille.

pour la garniture :

-15 cl de crème fleurette

-150 g de bonbons Arlequin

-40 g de chocolat blanc

-5 gouttes de colorant rouge pour la moitié de la pâte à macarons

-5 gouttes de colorant jaune pour l'autre moitié

 

Mixez les bonbons au blender afin de les réduire en morceaux (cette étape est crucuale puisque les bonbons mettent beaucoup de temps à fondre!).

Hachez le chocolat blanc.

Dans une petite casserole, faites fondre les bonbons à feu très doux.

Lorsque la crème aux bonbons est fluide, versez-la sur le chocolat blanc réduit en carrés et mélangez à la maryse afin d'obtenir une ganache bien brillante.

Dressez une noisette de ganache sur la moitié des coques et recouvrez avec les coques restantes.

conseil : Faites vite, votre ganache se transforme vite en "caramel" très dur et collant, mais vous pouvez à tout moment remettre votre casserole de garniture sur le feu pour la rendre plus fluide.

Bon appétit!

image macarons arlequin

Pour des premiers macarons bicolorores, nous étions plutôt satisfaites! 

 

Macarons aux bananes Haribo:

pour la garniture :

-150 g de bananes Haribo

-10 cl de crème liquide

-30 g de chocolat blanc

 

Faites chauffer la crème liquide et les bananes à feu moyen.

Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez hors du feu le chocolat blanc réduit en carrés. Mélangez bien à la maryse, garnissez vos coques de macarons.

Vous pouvez également effectuer la même opération avec des fraises Tagada.

image macaron é

                            Les bleus sont garnis de caramel au beurre salé tout prêt mais délicieux!

 

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'attend avec impatience la suite du blog !
A
Ohlala ma gourmandise ne va pas s'en remettre... ils ont l'air tellement délicieux !
T
Ou comment faire saliver dès 9 heures du matin... je n'ai jamais osé me lancer dans la recette des macarons, les tiens sont superbes!
M
Miam miam !!! Ça m'a l'air sacrément bon ces petits macarons !
L
J'en ai de la chance d'avoir des douceurs pareilles qui me donnent de l'énergie pour coudre. Mais c'est pas vraiment carême tout ça...XOXO
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 708
Publicité