Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
3 octobre 2015

gâteau choco-dattes et nutella maison!

Maman a beaucoup de chance : ses patients lui offrent très souvent des cadeaux. Du coup, l'autre jour, elle nous a rapporté un gros cageot de dattes, qui n'est toujours pas fini malgré deux bons gâteaux chocolat-dattes qui ont régalé toute la famille...

gateau dazttes

Après ça, j'avais vraiment envie de tester la recette du nutella maison, qui est très simple, mais je vous conseillerais d'utiliser du lait concentré non sucré car le nutella est très écoeurant sinon... 

Pour ce faire, bous aurez besoin de :

-200 gr de chocolat praliné (pralinoise)

-100 gr de chocolat noir à pâtisser

-397 gr de lait concentré (non sucré, donc) ce qui équivaut à une boîte standard

-30 gr d'huile de noisette

-1 pincée de sel (fleur de sel ce n'est pas mal du tout, on a des petits cristaux de sel qui craquent en bouche c'est vraiment agréable!)

nut

nutnut

nutnutnut

 

 voilà pour aujourd'hui, comme d'habitude j'espère que ce post vous a bien plu!

Hermione26

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gourmande! Il faut citer l'origine de ta recette: thermomix. Et tu aurais pu te dispenser de la photo de la terrasse en bazar avec ma tongue pourrie . Tu n'as pas la fonction recadrage? Biz!!!!
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 708
Publicité