Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
3 août 2015

Un dîner presque parfait w/Alice #2

dernier post de la journée avec des petits montages que j'ai essayé de rendre agréables à regarder.

menu

Grâce au superbe menu qu'Alice avait préparé, la famille a pu trouver quel était le thème de notre dîner à l'aide du menu animé : lorsque l'on tirait la flèche, le sucré s'inversait avec le salé. Pas bête, la petite!

L'effet "petites bulles de champagne" n'était vraiment pas mal non plus!

Bon, je crois qu'il est temps de vous faire saliver les papilles... On y va?apero

Pour commençer, un petit apéro sympa : les tomates cerises caramel-sésame, hyper simple et rapide, et en plus de ça délicieux! Bien entendu il correspondait à un trompe-l'oeil pomme d'amour...

entree

Pour l'entrée, nous avons réalisé des trompe-l'oeil religieuses et éclairs version salée donc,qui n'ont rien à voir avec la photo, mais qui étaient succulents!Les religieuses étaient fourrées à la mousse de saumon fumé, et les éclairs à la mousse d'avocat.

plat

Le crumble salé comportait de nombreux légumes (non, ce n'était pas vraiment ceux de mon potager ;-) ) tels que des courgettes, aubergines, poivrons, tomates, etc. Malgré une quantité importante de crumble dans chaque ramequin, ils ont tous étés vidés, ou presque...

Pour les chichis (churros de pomme de terre d'Alain Pasart), nous n'avons pas eu de chance. La recette était-elle foireuse? telle fut notre conclusion après au moins trois essais pour faire frire nos chichis à la friteuse, et surtout après avoir constaté que les chichis disparaissaient mystérieusement dans la friteuse... Nous les avons finalement cuits au four recouverts d'un filet d'huile, selon les recommandations de Maman, et ils étaient très bon, malgré leur apparence pas tellement appétissante (l'intérieur avait un aspect et un goût de purée, c'était plutôt agréable en bouche).

dessert

Pour terminer, nous avons revisité l'oeuf au plat, d'après une recette que nous avons largement simplifiée :

-la base était un gâteau au yaourt tout simple;

-Pour le blanc, nous avons réussi à foirer une crème chantilly en essayant d'y ajouter de la gélatine pour qu'elle se tienne mieux, nous avons donc dû la remplaçer par du mascarpone;

-Pour le jaune, nous avons réalisé des demi-sphères (à l'aide d'un moule à cake pops!) mangue-passion qui étaient un peu trop congelées mais très bonnes (un peu comme une texture de sorbet)

n'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous voulez plus de posts "dîner presque parfait"! Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée

Hermione26 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le menu est très beau ! Je recherche une déco de table et une activité sur le thème : trompe l’œil. Avez-vous une idée ?
L
Je continue de dire que je suis une grande veinarde et chapeau bas pour les photos, le style plus épuré de l'écriture. On tentera à nouveau l'expérience des chichis avec des vieilles patates à frites, il ne faut pas s'avouer vaincu....
G
Coucou, je trouve l'idée très originale, et vous avez du bien vous amuser à préparer ce repas ,ma voisine avec ses amis a également organisé un même dîner et nous avons bien ri lorsqu'elle a dû penser à ses recettes,le thème etait Alice au pays des merveilles! C'était bien drôle mais bien compliqué pour elle, je n'ai pas encore vu les photos mais je vais lui demander, le décor était magique aussi ,c'est une bonne idée entre amis!! Je poursuis la visite de ton "œuvre", à plus! <br /> <br /> Mamiedesiles, (blog de Couture) qui aime faire des pâtisseries!!😋
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 708
Publicité