Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
9 mars 2016

s'more brownie et cookies paléo!

Encore une fois la youtubeuse anglaise Cupcake Jemma nous a inspiré avec mon amie A. pour réaliser ce super s'more brownie!

La recette étant assez longue, je vous mets le lien en anglais ci-dessous et la re-posterai peut-être un autre jour, traduite bien sûr...

https://www.youtube.com/watch?v=otH8H5xKaAc 


gateau s'more

Avec une petite salade fraises (oui, oui, des fraises en hiver! pas écolo, mais très bon...) et banane, ça fait un super goûter!gateau et fraises

Pour la deuxième recette je vous propose  des cookies paléo, c'est-à-dire sans produits laitiers ni céréales (en gros), dont la recette m'a été envoyée par A. Celle-ci l'a modifiée, la voici donc :

Pour environ 24 cookies :

-8 tablespoons de beurre non salé

-une tablette de chocolat 70%

- 1 cup de sucre de coco (1 cup=env. 200ml sur un verre doseur)

-2 oeufs

-1/3 cup de farine de coco

-1/3 cup de farine de manioc

-1/3 cup de farine d'arrowroot

(évidemment vous pouvez très bien ne mettre que deux farines différentes comme je l'ai fait, j'ai d'ailleurs fait moitié farine de coco et moitié farine de chataigne_pas certaine que ce soit paléo, mais il me semble...)

-1/2 cup de cacao en poudre non sucré

-1/2 càc de sel

-1/2 càc de bicarbonate de soude (je précise que la levure n'est pas paléo)

-1cup/un paquet de pépites de chocolat, noir si possible, j'ai mis des pépites de chocolat blanc ce qui fait que mes cookies ne sont pas à 100% paléo!

recette :

Préchauffer le four à 180°C

faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie

Mélanger les ingrédients liquides ensemble (sucre de coco, oeufs) -> au robot c'est plus simple

Ajouter les trois farines, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude, puis le beurre et le chocolat fondus et enfin les pépites de chocolat. 

Former des boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou d'une plaque silicone, et faire cuire 11 minutes.

Bon appétit!!

 

cookie

cookies zweiA très bientôt pour un nouveau post! 

Hermione26

P.S : l'option d'ajout des commentaires a été désactivée, je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à la réactiver, je vais faire ded moin mieux pour arranger tout ça!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle découverte bravo. Bonne soirée
L
Je confirme!!!!!tout est succulent, j'en veux bien tout plein d'autres mais on va dire que les paléos c'est plus sains donc à préférer...
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 708
Publicité