Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessins à croquer
3 mai 2015

macarons et tartelettes de fête

bonsoir à tous!

Je m'excuse pour mon absence non jutifiée de la semaine dernière, mais nous partions en vacances...

Voici pour aujourd'hui des tartelettes, pour commencer, réalisées à l'occasion d'une soirée pour laquelle ma maman m'a chargée d'assurer le dessert, selon des recettes qu'elle m'a proposées.

Je ne pourrai malheureusement pas vous procurer la recette de chacune de ces gourmandises pour aujourd'hui car je ne retrouve plus leurs recettes...

trêve de blabla, et voici les petits concernés :

kiki

tasty 2

 voilà, j'ai un peu remanié la recette à ma sauce mais j'aime plutôt le design : pâte chocolatée, garniture chocolat, éclats de caramel maison (bien que un peu crâmé, mais c'était mon premier!) et morceaux de nougat, et pour finir meringue pour cacher le visuel qui laissait à désirer..Par conséquent, 'ai tout misé sur la déco. j'ai planté un petit drapeau "tasty" provenant d'un kit à cupcakes (ne vous inquiétez pas, ils sont pour bientôt!) et j'ai ajouté des perles de sucre, du sucre pétillant à la barbapapa et un petit décor printanier pour apporter de la gaieté à cette tartelette qui vous fait prendre cent calories en une bouchée!

IMG_9422

tasty!!

Voici ensuite des macarons citron-pavot, l'intérieur est constitué de lemon curd avec un peu de pavot, et les coques sont basiques, j'ai juste parsemé la moitié d'entre-elles de pavot (et oui héhé pas la peine de gâcher du pavot pour les coques du dessous qu'on ne voit pas!)

macaron pavot 1

 

FullSizeRender

macrrrrMerci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée!

hermione26 ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en veux bien encore et attend les cup cake avec impatience....tu nous prépares quoi samedi soir prochain? Tes photos sont superbes, pourquoi tu fais pas aussi bien avec les cousettes????
Dessins à croquer
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 710
Publicité